TEATIME avec Aline de thebboost

À la rencontre d’ Aline de The bboost

 

Une pétillante et merveilleuse rencontre avec Aline, qui saura vous transmettre la motivation d’entreprendre en quelques minutes!

“Dans le premier cas il faut bien se préparer et se lancer, après tout on a qu’une vie alors yolo ! :)”

 

 

Présente toi en quelques mots ?

 

Je suis business coach chez TheBBoost, c’est à dire que j’accompagne les entrepreneurs pour booster leur business et développer leur chiffre d’affaires, toujours dans la joie et la bonne humeur !

ALINE THEBBOOST.jpg

 

Quel est ton parcours professionnel ? 

 

Après des études dans le cinéma, j’en ai eu marre d’avoir les fesses sur un banc d’école et je suis partie sur un coup de tête vivre un an à New-York. Là-bas j’ai découvert (un peu par hasard) la retouche photo en me faisant embaucher comme retoucheuse pour un magazine de mode.

 

Je suis alors tombée amoureuse de ce métier et j’ai décidé de laisser tomber tous mes projets professionnels pour me lancer dedans.

 

Dans quel domaine t’es-tu lancés ?

 

J’ai toujours travaillé dans la photographie. Photographe dans mon propre studio, puis retoucheuse photo pour des marques de luxe … Le milieu de l’image me passionne.

 

Seulement au bout de quelques années, je me suis rendue compte que même en étant passionnée par mon métier, il me manquait un « sens » à tout ça. On ne va pas se mentir : retoucher des photos ne participe pas vraiment à la création d’un monde meilleur.

 

Alors un soir, sur un coup de tête, j’ai décidé de créer un blog à destination des autres entrepreneurs pour leur partager tous mes conseils et astuces sur la vie de freelance.

 

En quelques mois, le blog a cartonné, si bien que j’ai rapidement eu la possibilité de laisser tomber la photographie et la retouche photo pour m’y consacrer à temps plein. 

 

Et depuis, je suis business coach et me sens vraiment, vraiment heureuse et à ma place. :)

 

Explique-nous-en quelques mots à quoi cela consiste ?

 

J’accompagne et je guide les entrepreneurs pour développer leur business et leur chiffre d’affaires. Ensemble on travaille à définir leurs objectifs, puis à créer les stratégies sur-mesure qui leur permettront de les atteindre.

 

Avec mon expérience (5 entreprises montées en 6 ans) je mélange des méthodes de coaching professionnel avec du mentorat, pour générer un maximum de résultats le plus rapidement possible.

 

Tu es quelqu’un de très énergique, ou trouves-tu cette énergie ?

 

Principalement dans le fait que je suis ultra-passionnée et mordue par ce que je fais ! Du coup il m’est impossible d’être calme et neutre, honnêtement !

 

As-tu d’autres projets futurs ? 

 

Des tonnes et des tas ! TheBBoost n’est que le début d’une très grande aventure que je compte bien mener le plus loin possible !

 

Pour le moment je n’en parle pas trop, c’est encore au stade de cogitage (?) intérieur. :)

 

Quel conseil pourrais-tu donner aux personnes qui ont peur de se lancer ?

 

De bien faire la différence entre la peur «  c’est nouveau, inconfortable et pas sécuritaire mais j’en ai envie » et la peur « j’ai envie mais au fond je sais que ce n’est pas fait pour moi ». 

 

Dans le premier cas il faut bien se préparer et se lancer, après tout on a qu’une vie alors yolo ! :) 

 

Dans le second cas c’est parfaitement ok. Tout le monde n’est pas fait pour entreprendre, de la même manière que tout le monde n’est pas fait pour devenir agriculteur ou médecin.

 

Quel est ta phrase de motivation fétiche ?

 

« Done is better than perfect » autrement dit « mieux vaut fait que parfait ». Cette phrase est magique et m’aide à avancer quand je commence à pinailler sur des détails ou à procrastiner parce que je n’arrive pas à avancer aussi bien que je le souhaiterai.

 

As-tu des évènements de prévus très prochainement ?

 

Je donne une conférence sur « 5 clés pour trouver des clients sur Instagram » le 27 septembre à Paris à l’occasion de la journée des Rôles Modèles Féminins. Tu y seras ?

 

Que penses-tu du concept dynastea box ? 

 

J’aime beaucoup le concept ! En tant que férue de thé (surtout l’hiver) je trouve ça génial de recevoir tous les mois une sélection de thés à découvrir. En plus tu t’adaptes à nos goûts et à nos préférences, et je trouve cela vraiment top.

 

ALINE ET SA SOEUR 2.png

Quels thés ou infusions t’inspire le plus ?

 

J’ai adoré le thé vert « Ananas Tonique » que j’ai bu froid cet été avec ma petite soeur au bord de la piscine ! C’est frais, fruité et sucré, parfait pour la saison ! 

 

À présent j’attends l’automne avec impatience pour tester l’infusion « Au bout du monde » qui va être parfaite un jour de pluie avec un bouquin sous un plaid … 

 

Bonne continuation à toi Aline

 

Merci ❤️

 

 

 

 

Si vous voulez suivre les aventures d’ Aline sur les réseaux sociaux c’est par ici

Si vous souhaitez jeter un coup d’oeil sur le site d’Aline c’est ici