Le thé vert

Le thé vert, une plante médicinale naturelle très puissante

 

 

Saviez-vous que le thé vert est consommé depuis plus de

5 000 ans en Chine et ce presque exclusivement pour ses propriétés médicinales ?

 

 

Après l'eau, le thé est la boisson la plus consommée au monde et c’est l’arbre à thé Camellia Sinensisqui est à l’origine de tous les thés ! Ses feuilles sont récoltées puis séchées. La couleur de celui-ci est déterminée par l’oxydation et la fermentation.

 

Les bienfaits du thé vert :

 

Selon l’Agence national de sécurité sanitaire de l’alimentation, l’oxydant des extraits du thé vert est bien supérieur à celui de la vitamine C et ses effets excitants sont atténués par la présence des tanins.

 

Il semble démontrer une certaine efficacité grâce à sa consommation : une diminution du risque de contracter une maladie cardiovasculaire et diminution du taux de cholestérol sanguin. D’après une étude Japonaise, il est d’ailleurs conseillé de consommer entre 5 tasses et plus de thé vertpour réduire le stress, atténuer une pneumonie et lutter contre le cancer du sang.

 

Aussi, les buveurs de thé vert ont de meilleures capacités cérébrales ce qui réduirait le risque d’atteinte de démence et d’autres maladies neurodégénératives. 

 

Le thé vert est donc une plante médicinale naturelle très puissante !

 

 

Préparation :

 

Pour une meilleure consommation, il est conseillé de vous procurer du thé en vrac, qui est de meilleure qualité. 

 

Attention, pensez à bien le conserver à l’abri de la lumière ! 

 

Un thé se prépare avec une eau de source ou filtré. Pour pouvoir déguster votre thé dans les meilleurs conditions, il ne faut pas faire bouillir l’eau. En effet, la température idéale est de 70°c (sauf pour le matcha 90°).

 

Et si vous craquiez pour les thés en vrac Dynastea ? Dragon vert